Un jeune policier a été grièvement blessé mercredi matin à Verneuil-sur-Seine, dans les Yvelines, après avoir été renversé par un véhicule lors d'une opération de contrôle. Le conducteur a pris la fuite.
Un adjoint de sécurité âgé d'une vingtaine d'années a été renversé mercredi matin, à Verneuil-sur-Seine, dans les Yvelines, lors d'une opération de contrôle d'un véhicule.
Les faits se sont déroulés vers 10 heures du matin. Lors d'une patrouille, la plaque d'immatriculation du véhicule a été reconnue par le système automatisé Lapi, comme étant celle d'une voiture volée. Les policiers ont alors voulu procéder au contrôle de la voiture.
La voiture a été retrouvée
Voulant échapper au contrôle, au terme d'une course-poursuite, le conducteur a percuté un muret, boulevard André-Malraux, puis fait une marche arrière, renversant l'un des policiers. Deux personnes se trouvaient à bord de la voiture. Seul le passager s'est rendu, le conducteur prenant la fuite.La voiture a été retrouvée dans la matinée dans la forêt de Verneuil. L'autorité judicaire a été saisie.